Présentation > Archives >
1- Wagram 2005

(JPG)
Affiche Wagram 2005
Image de l’EAA réduite par l’administrateur

La célèbration de l’anniversaire de Wagram (...) a donc eu lieu comme prévu à Draguignan, les 5 et 6 juillet, dates recouvrant exactement l’événement commémoré.

C’était une première voulue par le Général Commandant l’EAA, pour couronner la fin de l’année scolaire avec toutes les manifestations s’y rattachant : prise d’armes, affectations des élèves dans leurs futurs corps, universités de l’artillerie.

Comme toute nouveauté, elle a, semble-t-il, bousculé les habitudes estivales d’un certain nombre de nos adhérents qui n’ont pas participé en aussi grand nombre que les années précédentes.

C’est fort dommage, car beaucoup de nos desiderata avaient, cette année, été pris en compte : place dans les dispositifs officiels pour la FNA, l’AMRAF et les diverses amicales, participations à toutes les activités de travail ou ludiques.

Nous avons particulièrement apprécié d’être à l’honneur pour le dépôt de gerbes au monument aux morts de l’Artillerie, de pouvoir bénéficier d’une séance d’information particulière (pour les amicalistes et officiers généraux en deuxième section) sur l’état de l’Artillerie d’aujourd’hui, ainsi que d’un carrefour de rencontre entre les associations et l’armée d’active.

Bien qu’un peu court, ce dernier a permis à chacun, à la FNA en particulier, de présenter ses buts et ses actions à un public où les chefs de corps et leur hiérarchie étaient représentés en grand nombre.

(extraits de l’éditorial du général Pédron, dans le bulletin n°114 de la revue L’Objectif).

JPG - 4.9 ko
Cérémonie du souvenir
Salut des autorités
JPG - 5.8 ko