Présentation > Archives des sommaires >
Sommaire du n°106 - Octobre 2003

NOUVELLES des AMICALES : Bigors, Repérage , EFASA , UAL, 1-4-74 - 12-212, 30-230, 35, 1/40, 54/254, 64, 68, 106, 405 DCA, 405/54, 457.

NOUVELLES de l’ARTILLERIE : Commandement de l’Ecole d’Artillerie - "L’adieu aux armes" du 58e Régiment d’Artillerie, par le général Jacques RICHARD -

BONNES PAGES : " La France en Algérie 1830-1962 - Les réalisations, l’héritage" : Préface intitulée " La vérité mérite d’être ressassée !" écrite par Monsieur René MAYER, et Introduction.

CHRONIQUES : Présentation de l’Amicale du 35e R.A.P. et de l’artillerie parachutiste à la FNA, par le Lt colonel DELAVAL, Président de l’Amicale du 35 RAP - Mes derniers jours de guerre en 1940 : souvenirs de guerre d’un artilleur du 204e RALD en juin 1940, par F. CLEMENT du 204E RALD, matricule 1178 Stalag XII - Printemps su Garigliano, par le Colonel Le GORGEU - Le 1/7ee RA en Algérie : Fait d’armes à la 2e Batterie , par le général DOTTE CHARVY.

NECROLOGIE : Ingénieur en chef de l’Armement Michel DECKER, par le colonel BIEUVILLE - colonel Fernand CREUX - colonel André PERRIN.

BIBLIOGRAPHIE : Docteur F-G HOURTOULLE - Wagram, l’apogée de l’Empire - La Nouvelle revue d’Histoire n°8 - Sept-Octobre 2003-