Présentation > Archives des sommaires >
Sommaire du n°105 - Juillet 2003

NOUVELLES DE LA FÉDÉRATION : . Visite au 35ième RAP.

NOUVELLES DES AMICALES : Nord - Repérage - 3 - 12/212 - 24 - 35 RAP -1/40 RANA - 42/242/PAD 3¬64 -68 - 405/54 - 406

NOUVELLES DE L’ARTILLERIE. : Le CAESAR.

CHRONIQUES.

• 1. - La vie de garnison à Châlons avant la Grande Guerre (suite etfin), par le général Noël AIZIER
  • 2. - Du moral des troupes en 1945, par le chef d’escadron de la HORIE
  • 3. - Le groupe de marche du 64ième RAA dans la bataille de Vinh-Yen, par /e colonel Jean IRIBARNE . . . .
  • 4. - Artilleur en Corée - Bataille du T Bone (juillet-août 1952), par le colonel Michel OZWALD . . . . . . .

NÉCROLOGIE : Ingénieur en chef de l’armement Michel DECKER - Monsieur Michel GUIMIER - Général de corps d’armée Pierre RENAULD

BIBLIOGRAPHIE : ARTILLERIE - Colonel BEELE : L’artillerie dans la bataille pour la libération de l’Alsace et le passage du Rhin (novembre 1944 à mars 1945) - Hélie de SAINT-MARC & August von KAGENECK : Notre Histoire 1922-1945, conversations avec Etienne de Montety (Arénes) - CDCAFN : La France en Algérie 1830-1962, les réalisations, l’héritage.. X. - COURRIER. A propos des souvenirs du capitaine Garnier, par François GARNIER.