INFORMATIONS PERMANENTES ET ARCHIVES >
But

Conformément à ses statuts, la Fédération Nationale de l’Artillerie a pour but :

-  1° de regrouper en son sein tous les artilleurs d’active, de réserve ou en retraite, ainsi que leur environnement familial et les personnes manifestant de l’intérêt pour l’artillerie.

• A cet effet,
    • favoriser le recrutement et éventuellement le regroupement des Amicales existantes, ainsi que la création d’associations régionales,
    • harmoniser les activités de cet ensemble.

-  2° d’informer les amicales de toutes les questions de nature à les intéresser, tant d’ordre administratif que documentaire.

-  3° de représenter l’ensemble des associations devant les pouvoirs publics au niveau national, et d’entretenir une liaison auprès des fédérations similaires.

-  4° de maintenir, avec les traditions de l’Arme, les sentiments d’honneur et de foi patriotique, et d’assurer une communion étroite entre les forces vives du Pays et son armée.