INFORMATIONS PERMANENTES ET ARCHIVES > Amicales d’artilleurs par composantes > Artillerie Antiaérienne et Sol-Air >
00- CESANE -00

Le projet CESANE ambitionne d’aboutir, dans un délai de 5 à 10 ans et au sein de la FNA, à la formation d’une amicale nationale unique rassemblant tous les artilleurs sol-air. Il est conçu autour de deux points d’ancrage :

• Le Partenariat sol-air, accord de coopération et de coordination entre associations acceptant de s’impliquer dans le projet,
  • Le concept de Communauté sol-air nationale (CESANE), qui vise à sensibiliser les artilleurs sol-air passés et actuels à leur appartenance à une même fratrie d’arme, spécifique de l’action antiaérienne menée par les forces terrestres.

Ce processus a été lancé fin 2008 ; il a reçu l’aval des plus hauts gradés actuels d’origine sol-air, des chefs de corps d’ASA en exercice et de très nombreux anciens chefs de corps sol-air. Dans sa phase initiale, il est conduit par le colonel (er) Petit, mandaté à cette fin par le président de la FNA et leader de l’équipe d’animation du projet.

Un site web est créé, support de communication privilégié pour atteindre et informer le maximum d’artilleurs sol-air sur ce projet.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur ce lien : Portail CESANE