Activités FNA et amicales > 4- Voyages >
Voyage en Irlande (2 au 7 octobre 2012)

Comme elle le fait depuis trois ans, la Fédération Nationale de l’Artillerie organise (en coopération étroite avec l’AMRAF) un voyage en Irlande du 2 au 7 octobre 2012.

Les succès des voyages organisés les années précédentes, respectivement à Vienne en Autriche, à l’occasion du bicentenaire de la bataille de Wagram - c’était il y a trois ans - et il y a deux à Lisbonne au Portugal sans oublier naturellement le voyage en Pologne l’an dernier, nous ont encouragés à recommencer cette année en choisissant l’Irlande et en combinant les agréments touristiques à l’intérêt militaire auquel une journée sera dévolue.

PROGRAMME

Mardi 2 octobre : Départ de Roissy CDG du vol Aer Lingus à 10h25 vers Dublin. Départ pour Galway (côte ouest) Déjeuner. Visite de la distillerie de Lockes à Kilbeggan. Tour panoramique de la ville de Galway. Dîner et nuit à l’hôtel.

Mercredi : Le Connemara. Région encore très sauvage, peuplée de moutons, avec des centaines de petits lacs. Découverte des rives du fjord de Killary, croisière sur le fjord, déjeuner léger à bord.
Visite de l’Abbaye de Kylemore, halte à Clifden, merveilleux petit port de pêche, traversée de la vallée de Maam et retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jeudi : Découverte de la superbe région du Burren, lieu désertique aux allures lunaires, on y trouve menhirs, dolmens, sépultures de peuplades celtes etc. Et les célèbres Falaises de Moher, véritables murs tombant à pic dans l’océan, visite des grottes de Ailwee Caves Déjeuner au cours de la journée.
Retour à Galway, dîner et nuit à l’hôtel.

Vendredi : Retour vers la région de Dublin (côte est de l’Irlande)
Déjeuner en cours de route. Réservée à une rencontre avec nos camarades militaires Irlandais, cette journée n’est pas encore complètement définie, nous envisageons une rencontre à l’Ecole d’Artillerie située à 50 kilomètres de Dublin.
Retour à Dublin, nous assisterons à une course de lévriers avec repas servi sur place et un guide pour nous assister.
Nuit à l’hôtel.

Samedi : journée consacrée à la visite guidée de la capitale de l’Irlande du Suk
Fondée, il y a plus de mille ans, elle doit ses beaux édifices, ses rues larges et ses places élégantes au XVIIIème siècle, âge d’or de la capitale.
Découverte de la superbe Cathédrale Saint Patrick
Puis visite de Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande fondée en 1592.
Soirée au Pub Johny Foxes, dîner avec musique irlandaise et ambiance festive.

Dimanche : après un petit déjeuner irlandais, matinée et déjeuner libres. Occasion de découvrir la capitale irlandaise, chacun à son propre rythme. A 18h10, envol vers Paris sur vol Aer Lingus, arrivée prévue à Paris Charles de Gaulle à 20h55.

(Ce programme est en cours d’élaboration et il est possible que de légers changements soient apportés)
Le prix comprend : Vols réguliers Aer Lingus, hébergement en hôtel 3*** que ce soit à Galway ou à Dublin, hôtels situés dans les deux cas en centre ville, pension complète (au restaurant ou à l’hôtel) sauf le déjeuner du dimanche, assurances « Assistance et rapatriement » « Annulation (pour problèmes médicaux) » et « Bagages » incluses.

Formalités : Carte d’identité en cours de validité, ou passeport PRIX
Prix par personne (en chambre double) 874€
Taxes d’aéroport (valeur au 25 février 2011)* 116€
Prix par personne, taxes d’aéroport incluses 990€
Supplément chambre individuelle 95€

* le montant de ces taxes est susceptible d’une légère variation.

INSCRIPTIONS :
Le nombre de places est limité. Si le contingent prévu pour ce voyage est dépassé, les premiers inscrits auront priorité.
Merci de renvoyer le coupon réponse ci - joint avant le 15 mai 2012

Joindre un chèque d’acompte de 300 € par personne à l’ordre de FNA