Son fonctionnement > 1- Statuts >
1- TITRE PREMIER
 

Retour aux Titres

Définition - Dénomination - Objet - Siège

ARTICLE 1 : Il est fondé entre les associations amicales régimentaires d’Artillerie qui adhèrent aux présents statuts, une union déclarée d’Associations, régie par la Loi du 1er Juillet 1901 - sa durée est illimitée.

ARTICLE 2 : Cette union prend le nom de : "Fédération Nationale de l’Artillerie".

ARTICLE 3 : La Fédération a pour but :
-  1° de regrouper en son sein tous les artilleurs d’active, de réserve ou en retraite, ainsi que leur environnement familial et les personnes manifestant de l’intérêt pour l’artillerie.

  • A cet effet,
    • favoriser le recrutement et éventuellement le regroupement des Amicales existantes, ainsi que la création d’associations régionales,
    • harmoniser les activités de cet ensemble.

-  2° d’informer les amicales de toutes les questions de nature à les intéresser, tant d’ordre administratif que documentaire.

-  3° de représenter l’ensemble des associations devant les pouvoirs publics au niveau national, et d’entretenir une liaison auprès des fédérations similaires.

-  4° de maintenir, avec les traditions de l’Arme, les sentiments d’honneur et de foi patriotique, et d’assurer une communion étroite entre les forces vives du Pays et son armée.

ARTICLE 4 : Pour atteindre le but qu’elle se propose, la Fédération envisage d’user des moyens suivants :

-  diffusion d’un bulletin de liaison,

-  tenue de réunions d’informations permettant de documenter les amicales et de recueillir leurs suggestions,

-  organisation de manifestations publiques et privées, les jours traditionnels et, en particulier, de la Sainte-Barbe,

-  maintien d’une liaison constante auprès du commandement,

-  démarches auprès des Pouvoirs publics pour toutes les questions d’ordre général intéressant les amicales : placement, reclassement, facilités de transport etc...

ARTICLE 5 : Le siège de la Fédération est fixé au 20, rue d’Aguesseau 75008 PARIS .Il peut être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil d’Administration.

ARTICLE 6 : La Fédération s’interdit tout ingérence dans l’administration intérieure des associations adhérentes.

ARTICLE 7 : Toutes discussions politiques ou religieuses sont interdites au sein de la Fédération, qui s’interdit elle-même toute activité politique.

Retour Haut de Page

Retour aux Titres






____________

Fédération Nationale de l'Artillerie